10 conseils simples et efficaces pour améliorer sa vie après 50 ans

10 conseils simples et efficaces pour améliorer sa vie à 50 ans

Modifier ses anciennes habitudes pour améliorer sa vie après cinquante ans? 10 conseils pour démarrer sur de nouvelles bases

1) Faites le tri dans vos amis et relations. Éloignez-vous des personnes toxiques

2) Pratiquez une activité physique 6 jours sur 7, en extérieur et le matin de préférence. Une activité physique régulière est préférable à une grosse séance de sport tous les 36 du mois. Ici, ce n’est ni la durée, ni l’intensité qui sont les critères, mais bien la régularité. Comment reprendre le sport après cinquante ans

3) Adoptez la douche froide. Prenez l’habitude de terminer chaque douche en vous aspergeant d’eau complètement froide. Les bénéfices pour la santé à 50 ans sont incroyables et nombreux du fait de cette simple pratique. Contrairement à ce que l’on pourrait croire la douche froide est aussi un excellent somnifère.

4) Mangez « pendant 12h » et laissez votre système digestif au repos pendant 12h. Notre organisme n’est pas conçu pour faire tout fonctionner en même temps.

Le sommeil est sert à réparer et à nettoyer le corps. . Lorsque vous mangez, une simple bouchée, une petite douceur le soir avant de vous coucher suffisent à remettre en branle tout le système digestif au détriment d’autres fonctions essentielles.

Personnellement, j’essaie le plus possible de ne rien manger pendant une période de 14h. Je cesse de m’alimenter après le repas du soir, pour remanger vers 10h le matin suivant, voir midi. Et non, je n’ai pas de creux le matin au réveil. Nota, je vous conseille de démarrer doucement avec cette habitude pour laisser le temps à votre organisme de s’y habituer.

5) Réduisez votre exposition au stress. Prenez l’habitude de mettre votre portable sur mode avion. Le mobil devient trop envahissent. Faites des breaks. Le monde peut se passer de vous et vice et versa.

6) Commencez vos journées par un grand verre d’eau. Votre corps à besoin de se réhydrater après une bonne nuit de sommeil.

7) Enrichissez-vous régulièrement? Depuis combien de temps n’avez-vous pas ouvert un livre, franchi la porte d’un musée, d’une expo?

8) Augmentez votre valeur sur le marché du travail. Personne n’est à l’abri de se faire lourder. Réfléchissez ! Que pourriez-vous apprendre de nouveaux ce mois ci?

Cours sur Internet, association, tutos sur YouTube… les possibilités d’apprendre même (et surtout) après cinquante ans de nouvelles compétences sont nombreuses. Brisez la routine, déridez votre cerveau, réinventez-vous à plus de 50 ans.

9) Prenez soin de vos nuits, de votre sommeil. Réveils nocturnes, transpiration, insomnie… Le sommeil est pour beaucoup de quinqua un problème. Couchez vous avant minuit et préférez un bon livre aux écrans du tel ou de la tablette. La lumière émise par ces appareils perturbe le sommeil.

Retrouvez une bonne qualité de sommeil est primordial pour rester en bonne santé. Pour un adulte, c’est au moins 7 heures de sommeil.

Pour favoriser l’endormissement, je vous conseille de pratiquer le soir dans votre lit des exercices respiratoires. Pratiquez de 5 à 15 minutes de cohérence cardiaque est une superbe entrée en matière pour préparer la nuit. 

10) Réduisez votre exposition aux produits chimiques. Ce n’est pas une nouveauté, nous sommes de plus en plus en contact avec des substances chimiques. Et cela a des répercussions à long terme sur notre santé.

Aliments industriels, produits cosmétiques et d’hygiène corporelle, pesticides… veillez à réduire le plus possible votre exposition à ce type de produits.

Retrouvez plus de conseils dans le Guide « Avoir 50 Ans »
Article en relation: 7 habitudes simples pour une meilleure santé après cinquante ans

 

Laisser un commentaire

Phasellus neque. accumsan quis leo id, Praesent