Comment améliorer sa condition physique après cinquante ans

Comment améliorer sa condition physique après cinquante ans

Sur le site Avoir 50 Ans, je prône régulièrement les bénéfices de l’activité physique. Personnellement, je fais quasi quotidiennement entre 2 et 6km de marche avec les bâtons.

C’est déjà bien. Depuis maintenant, plusieurs années cette pratique m’a permis de reprendre mon corps en main. Je n’ai pas de souci avec mon poids, même si je mange parfois beaucoup.

J’ai cependant un sentiment d’avoir atteint un plateau. Je m’entretiens en fait. Mais, je n’améliore pas mon métabolisme ni mes performances physiques. Pourquoi?

Faut-il faire du sport ou de l’activité physique après cinquante ans?

J’atteins vite mes limites dès que je me mets à courir ou lors d’un effort violent. Mon cœur s’emballe, j’ai du mal à respirer, etc..

Est-il possible de faire bouger son corps tous les jours et d’être à ce point limité? Faut-il voir dans ces réactions, une chose naturelle à accepter après cinquante ans?

Corinne Delot a passé la cinquantaine. Elle témoigne dans son blog de l’importance de faire du sport et pas seulement une activité physique après cinquante ans.
J’ai compris à la lecture de ses articles, que je dois aussi sortir de ma zone de confort.

Comment faire pour accroitre ses capacités physiques après 50 ans?

Faire des exercices de types HIIT, c’est-à-dire faire travailler son coeur à une plus haute fréquence cardiaque. M’exposer au froid!

voir 10 conseils pour reprendre le sport après cinquante ans

Je vais donc combiner mes sorties en marche avec de la course à pied. Je peux également terminer ma séance quotidienne par une série d’exercices avec kettlebell.

Pour ce qui est du froid, je pratique déjà les douches froides depuis pas mal de temps. C’est super. Et, je peux aussi marcher en tee-shirt alors que le baromètre frôle les zéros.

Je peux surtout apprendre à mieux respirer après 50 ans

La vie est faite d’expériences. Je vais donc pratiquer de la sorte et voir les résultats.

En savoir plus:
Roger C Depetris, l’auteur de ce site et du guide Avoir 50 Ans, a dépassé la cinquantaine.
Il a entreprit de reprendre sa santé en main pour mieux vieillir et rester en bonne santé malgré les années qui passent. Il partage ses conseils et ses recherches sur ce site.

Laisser un commentaire

accumsan neque. felis amet, leo. vel, Aenean id, tempus Praesent venenatis ipsum