L’huile MCT pour garder un cerveau au top après 50 ans

L'huile MCT pour garder un cerveau au top après 50 ans

Qu’est-ce que l’huile MCT? Et, pourquoi devriez-vous en consommer après cinquante ans.

Le spectre de maladies dégénératives, comme Alzheimer ou Parkinson, plane dans beaucoup d’esprits lorsque l’on songe à la vieillesse. En consommant de l’huile MCT, vous fournissez à votre cerveau du bon gras dont il raffole. Et ce n’est pas le seul avantage.

Huile MCT, qu’est ce que c’est?

MCT pour medium-chain triglycérides ou en français triglycérides à chaine moyenne. Les molécules de graisse MCT sont petites (medium).

L’huile MCT vient essentiellement de la noix de coco. En consommer apporte à l’organisme deux types de gras (acide caprylique et acide caprique) facilement assimilable par l’organisme.

Pourquoi consommer de l’huile MCT après 50 ans?

On prête à l’huile MCT de nombreux bienfaits pour la santé. On peut citer:

– augmente les performances physiques et cognitives (meilleure concentration, meilleure mémoire, lutte contre Alzheimer…)
– présente des bénéfices neuro-protecteurs et ralentit le vieillissement de nos neurones
– équilibre le taux de cholestérol
– améliore la circulation sanguine et lutte contre l’hypertension
– stabilise l’humeur, car le cerveau est mieux nourri
– facilement assimilable par l’organisme
– Aide à la bonne santé du système digestif en rééquilibrant la flore intestinale.
– Fournis de l’énergie aux muscles

Une source de bon gras pour l’organisme

Vidéo (avec un délicieux accent canadien): mieux connaitre les bienfaits de l’huile MCT

L’huile MCT est une façon facile de consommer du bon gras. Celui dont le corps a besoin pour mieux fonctionner. Une source d’énergie bonne pour le cerveau. Et qui aide ce dernier à rester pleinement opérationnel alors que nous vieillissons.

Une source enfin qui ne perturbe pas le niveau d’insuline. L’huile MCT fournit un carburant facilement disponible pour les muscles et l’organisme. Lire aussi comment se prémunir du diabète

Comment consommer l’huile MCT

Cette huile n’a pas de gout, c’est pourquoi beaucoup de personnes la rajoutent le matin dans leur café noir (sans sucre évidemment). On peut la prendre aussi à la cuillère, ou la rajouter dans les salades.

Avertissement: démarrer la consommation MCT raisonnablement pour aider l’organisme à s’habituer à cette nouvelle source d’énergie.

Pour résumer, l’huile MCT apporte du super bon gras à l’organisme. Sa composition va bénéficier au cerveau et favorise de nombreuses fonction dans l’organisme.

Mon témoignage

J’ai voulu tester les bienfaits de l’huile MCT, car j’en ai souvent entendu parler dans les podcasts santé. Cela n’a pas été pour moi une révolution. Mais j’ai la certitude qu’au quotidien cette huile aide mon organisme à mieux fonctionner.

Même si cela reste assez silencieux. C’est souvent le cas lorsque les choses s’améliorent. On ne le remarque pas. Perso, j’en prends une cuillère à soupe le matin au réveil.

Ou acheter l’huile MCT

La société Nutribe est spécialisée dans les produits à base d’huile MCT. En plus de proposer une large gamme, vous trouverez sur le site beaucoup de ressources intéressantes pour mieux connaitre MCT

Sources:

En savoir plus :
Le site Avoir50Ans est une mine de renseignements et d’expériences pour les hommes qui passent le cap des 50 ans. Rester en bonne santé, vieillir en forme avec de l’énergie, maitriser leur poids… Bonne lecture, cordialement Roger C Depetris.

Laisser un commentaire

elit. ut quis, justo Aliquam pulvinar leo.