3 Vidéos pour enfin mieux respirer après cinquante ans

3 Vidéos pour enfin mieux respirer après cinquante ans

Exercices respiratoires: Cohérence cardiaque, Buteiko et Wim Hof à pratiquer tous les jours pour améliorer son souffle après 50 ans

Beaucoup de personnes vantent le pouvoir de la méditation. Pourtant, je n’ai jamais été fan de méditation. Se mettre dans une position inconfortable, fermer les yeux pour ne penser à rien est, je trouve, très frustrant et difficile.
J’assimile les exercices respiratoires à une forme de méditation. Focaliser son attention sur le mouvement de la respiration est facile et procure de nombreux bienfaits.

Depuis peu, j’ai découvert les exercices respiratoires. À 52 ans, cela ne m’avait jamais effleuré l’esprit que l’on pouvait améliorer sa respiration par de simples exercices.
Depuis quelques semaines, j’ai démarré d’une manière journalière des exercices respiratoires.
Je suis très enthousiaste par les résultats obtenus.

Alors que mes poumons sont une source d’inquiétude.
Voilà, qu’ils sifflet moins et je me sens moins limité.

Je vous partage ici trois vidéos pour démarrer les exercices respiratoires. Comme moi, faites ces exercices régulièrement pendant 1 moins. Et voyez les résultats.

1) la cohérence cardiaque durée de la vidéo 5 mn

Le but est de respirer 6 fois par minute. Il convient de faire 3 séances par jour;
Ce simple exercice est une très bonne entrée en matière sur le monde de la respiration.
Le pouvoir de relaxation de cette pratique est génial.

2) Wim Hof, rester 1min30 sans respirer durée de la vidéo 10 mn

Wim Hof est ce drôle de personnage qui passe son temps à défier le froid. C’est aussi un des chefs de file dans les pouvoirs de la respiration.

Voici une vidéo, ou vous allez après quelques semaines d’entrainement rester plus d’une minute sans respirer.
(Attention, à pratiquer au calme dans un lieu sûr, car il y a un risque de perte de connaissance avec l’hyperventilation)

3) Buteiko exercices, durée de la vidéo 12 mn

Ne soyez par rebuter par cette vidéo en anglais. Vous allez tout comprendre. Les exercices Buteiko permettent de réduire le rythme de la respiration.
Cette pratique fait des merveilles pour soulager les problèmes d’asthme.

PS: j’aime toutes les vidéos de la chaine CareorDie (soin ou meurs), c’est un peu décalé, mais très sérieux. J’apprécie aussi le style AMSR (réponse automatique des méridiens sensoriels) de cette vidéo

A propos: Le site Avoir 50 Ans propose des conseils aux hommes de 50 ans. Comment rester en forme et en bonne santé? des pistes à suivre pour ceux voulant reprendre leur santé en main.

Laisser un commentaire

Aenean at mattis justo sem, ut dictum