Pourquoi avons-nous tant de bonnes intentions? Mais qu’au final rien ne change dans notre vie. Et, si tout cela n’était qu’une histoire de timing?
«Ce n’est pas de temps dont on manque le plus, mais de bonnes habitudes. » François GAMONNET
Vouloir changer sa vie, améliorer certains aspects, perdre du poids, se mettre au sport, changer de travail, sont parfois des choses que l’on souhaite faire, mais qui reste à l’état de souhait. Pourquoi donc?
La réponse est à l’image de notre situation financière. Observer ses dépenses, étudier ses extraits bancaires montrent à coup sûr où sont nos priorités. Où est-ce que l’on dépense son argent.
Dans la vie, c’est pareil. Pour comprendre qui nous sommes, il suffit d’observer comment en passe son temps.
Est-ce que je préfère passer plusieurs heures par jour devant Netflix ou devant des jeux vidéos au lieu de lire, de me cultiver ou d’aller faire du sport?
Est-ce que dans la voiture, j’écoute toujours les mêmes stations de radio au lieu d’écouter des podcasts pour me cultiver, écouter des livres audios ou encore apprendre une langue étrangère?
Est-ce que je me plains de mon sommeil, mais que le soir avant de dormir je passe de longues minutes sur l’écran de mon tel au lieu de faire quelques exercices de respiration?
Est-ce que je me plains de mon travail, mais que ça fait bien longtemps que je n’ai acquis aucune nouvelle compétence?
Je pourrais ainsi continuer longtemps. La conclusion est que notre vie est façonnée par la manière dont on passe son temps.
Vouloir changer et améliorer des choses dans sa vie revient simplement à modifier son emploi du temps. Changer ses priorités pour créer de nouvelles habitudes.
En réalité, on ne devrait jamais se plaindre que l’on manque de temps pour telle ou telle chose. Car, tout est une question de priorité dans la vie.
Inspiration: TMHS 447: Your Level Of Exposure Determines Your Level Of Success – With Guest Jemal King
Site: Jemal King