Travail: Comment éviter d’être mis au placard

Comment combattre la mise au placard? Combattre l’isolement semble être la clef

« Puisque le pouvoir est une création humaine, il s’accroit inévitablement au contact d’autres êtres humains.. » Robert Greene

A 40 ou 50 ans, il n’est pas rare de connaitre la mise au placard dans sa carrière professionnelle. Pour le faire, c’est assez simple: on se retrouve isolé, coupé de tout, seul et sans responsabilité.

Il est alors facile de perdre pied. Dans le monde du travail, l’isolement précède souvent la dépression et la démission. Parfois, les conséquences sont encore plus graves, jusqu’à commettre l’irréparable: le suicide.

Vous pouvez échapper à la mise au placard. La règle absolue est de combattre l’isolement.

Cherchez par tous les moyens de rester en contact dans votre domaine professionnel. Si ce n’est au sein de votre entreprise, cela doit être avec d’autres personnes de votre domaine d’activité.

Ne vous enfermez pas dans un cercle restreint de connaissances et de relations. Oeuvrer en tout moment pour agrandir votre cercle
et établir de nouvelles relations.

La mise au placard sera alors beaucoup plus difficile de vous atteindre. Si vous êtes en mouvement, en perpétuel contact avec d’autres. Tout le contraire d’un isolement et d’un repli sur soi.

Source: Loi N°18 du livre Power de Robert Greene

Conseils pour gagner en efficacité professionnellement

Laisser un commentaire