A 40 ou 50 ans, investir dans des stationnements est un moyen à terme de compléter ses revenus et de préparer sa retraite
« … les places continuant de disparaître au profit d’autres installations et la recrudescence du prix des amendes font que le prix de ces places ne cesse d’augmenter. » extrait du podcast la Martingale, épisode 49
Se garer en voiture, en moto, en scooter reste un gros problème dans beaucoup de villes françaises. Et cela ne va pas s’arranger. Paris, par exemple, vise à éliminer 70 000 places extérieures de stationnement d’ici à quelques années.
extrait du magazine Envoyé spécial consacré au parking
Investir, même à 40 ou 50 ans dans des places de stationnement dans des garages est alors un bon moyen de démarrer un patrimoine immobilier. Les avantages sont nombreux: faible mise de départ, risque d’impayé locatif faible et enfin souplesse dans le bail pour ne citer que les plus évidents.
Pour réussir avec ce placement, vous utiliserez le levier de l’emprunt. Les loyers de vos places de parking peuvent alors rembourser le bien en quelques années. Et constituer à terme pour vous des revenus locatifs. Comme avec tous les placements immo, la qualité de l’emplacement reste primordiale.
- Exemple concret cité dans le podcast: Alexandre Lacharme a pu en 8 ans, acquérir 40 places de stationnement. En démarrant avec une première place de parking acheté 4 000 euros.
Soyez comme lui imaginatif. Alexandre achète des places de parking voiture qu’il loue ensuite à des deux roues. Il améliore ainsi la rentabilité de ses investissements locatifs en visant 10% de rentabilité annuelle.
Pour en savoir plus: le site Monsieur Parking où vous trouverez des annonces de parking à vendre dans toute la France. Le podcast de la Martingale
Retrouvez plus de conseils pour mieux gérer ses finances, préparer sa retraite et viser l’indépendance financière