Peut-on investir dans l’immobilier locatif sans gérer les locataires?

« Une vision précise, transparente et à long terme de votre investissement locatif » Bevouac

L’immobilier locatif fait peur et attire à la fois. Nous sommes pour la plupart convaincus de l’attrait de la pierre, mais la perspective d’avoir à gérer les locataires peut effrayer.

C’est mon cas personnellement, même si dans une autre vie, j’ai exercé le métier d’agent immobilier.

Pour beaucoup, l’immobilier se résume par être propriétaire de sa résidence principale. Et ce n’est déjà pas si mal. Mais à 40 ou 50 ans l’envie de revenus locatifs pour la retraite, une volonté d’optimisation fiscale ou encore de profiter des taux immo bas attire toujours vers l’investissement immobilier locatif.

Bevouac, l’immobilier locatif tout compris

Le monde de l’immobilier change et de nouveaux acteurs arrivent sur le marché. Citons par exemple la plateforme Bevouac. Cet acteur propose une formule tout compris pour investir dans l’immobilier locatif. Voici leurs points forts.

  1. Un audit de sa situation patrimoniale pour définir exactement le projet de chacun.
  2. Une sélection de biens immobiliers dans des villes à forte demande locative et situées à moins de deux heures de Paris : Lyon, Nantes, Rennes, Marseille, Lille, Nancy, le Havre et Angers.
  3. La rénovation du bien pour le mettre au standard des gouts du jour
  4. La gestion locative après l’achat

Mon avis: le site internet est optimisé pour dès le début vous accompagner dans la définition de votre projet.

L’atout majeur de Bevouac est de proposer une alternative aux investissements dans le neuf via les lois Pinel et l’achat sur plan de biens neufs. Qui sont souvent constitués par des biens dans de gros ensemble immobilier.

Bevouac selectionne des biens dans l’ancien, dans des zones de fortes demandes locatives comme les centres villes.

Sources:

À propos: Je m’appelle Roger. J’ai 52 ans, d’où le site « Avoir 50 Ans ». J’ai commencé à reprendre en main ma santé et ma vie juste avant mon cinquantième anniversaire. J’en ai fait un livre:

Avoir 50 Ans, 149 conseils pour ne pas devenir
Vieux, Moche et con après 50 ans

Je m’attaque maintenant à améliorer mes finances personnelles. Afin d’écrire un nouveau chapitre de conseils sur ce thème. J’ai entendu parler de Bevouac sur le podcast la Martingale. Je partage avec vous cette trouvaille dans mon chapitre sur l’argent et les finances. Car, j’ai adoré le concept.

Laisser un commentaire