Investir dans les montres de luxe: bonne ou mauvaise idée?

Investir dans les montres de luxe de seconde main. Oui, mais lesquelles ? Est-ce une bonne idée à 40 ou 50 ans?

“Une montre de seconde main vendue dans sa boîte d’origine, avec ses papiers et les stickers originaux se vendra forcément plus chère.” Podcast La Martingale

Dans l’idéal, vous disposez d’une somme d’argent que vous souhaitez faire fructifier, mais vous ne savez pas où investir.

Les investissements dans les montres de luxe sont un moyen simple d’y parvenir et de réaliser une bonne rentabilité annuelle. Mais comment faire?

Pour réussir dans ce marché, vous viserez des montres de grandes marques, mais d’occasion, de seconde main pour être concret. Un peu comme avec les voitures vous évitez en achetant d’occasion de perdre 30% dès que vous avez franchi le seuil du garage.

Le gros avantage de ce marché est qu’il est maintenant structuré avec des acteurs sérieux ayant pignon sur rue. Il n’est donc pas question de se ruer sur le bon coin, ou de vouloir écumer les salles de vente.

Vous pouvez trouver d’excellentes montres d’occasion chez des intermédiaires comme Crésus. Ce dernier est actif sur internet, mais possède des boutiques physiques.

En achetant chez ce genre d’intermédiaire, vous bénéficiez d’articles révisés et garantie. Crésus permet également de revendre ou d’échanger sa montre par leur intermédiaire.

investir dans les montres de luxe
Exemple de montre vu chez Crésus: Un modèle Ventura de 2013,série limitée de chez Hamilton, pour les 75 ans de la naissance d’Elvis Presley à 790 euros

Le ticket d’entrée pour ce genre d’investissement démarre à 1 000 euros. Lorsque vous visez des modèles entre 5 000, 10 000 et 15 000 euros vous avez accès à des montres iconiques de haute horlogerie.
Des marques prestigieuses comme Baume Mercier, Parerai, Rolex, Patek… sont accessibles et constituent un investissement à moyen long terme.

Bref je suis très enthousiaste face à un placement qui est beau, beau et beau. Ce genre d’investissement demande des connaissances sur le marché des montres pour savoir quoi acheter. Mais après quelques heures passées sur internet, vous serez à même de savoir quel modèle convoiter.

L’avantage de ce placement est que le luxe connait rarement la crise.

En savoir plus le site Crésusle podcast de la Martingale. Plus d’articles du guide Avoir 50 ans pour viser l’indépendance financière à 40 ou 50 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut