Le saviez-vous: les gens heureux ont en moyenne une espérance de vie supérieure de 7 ans par rapport aux autres.
On se trompe souvent sur la question du bonheur. La société de consommation nous faire croire que l’on sera plus heureux en achetant telles choses, ou telle voiture, en vivant dans ce type de maison…
Idem à l’école ou par nos parents qui nous enseignent que l’on pourra atteindre le bonheur si on travaille dur, si on réussit, si on perd du poids, etc.
Mais cela ne nous rend pas vraiment heureux, car il y a toujours d’autres choses à convoiter, l’abime est sans fin. Selon Shawn Achor, et son livre « comment devenir un optimiste contagieux, il faut inverser le sens.
La psychologie positive montre que bonheur et optimisme alimentent le succès et la réussite. Pour lui, le bonheur précède le succès. Le bonheur doit se cultiver au quotidien dans votre façon de penser, de vivre. Le bonheur se cultive en cessant de se plaindre, en étant bienveillant avec les autres et avec soi-même.
À faire: sceptique? Faites pendant 10 jours une bonne action, même insignifiante quotidiennement. Vous vous sentirez plus heureux.
A propos: le site Avoir 50 Ans est un guide de conseils à l’usage des hommes